Découvrez les menus et boutons masqués
1. Créer une nouvelle note
Commencer par créer une note, et il y a deux options. La première option consiste à créer une nouvelle note directement via l’application.
- Ouvrir « Notes » et taper entrer une nouvelle note;
- Une fois terminé, il suffit de taper « Terminé ».
La première ligne de votre note deviendra le titre de la note.
Il y a une deuxième option, plus obscure. Cette deuxième option est pratique lorsque vous devez faire une note rapide, et cela se fait en demandant simplement à Siri de « commencer une nouvelle note ». Indiquez simplement à Siri ce que vous souhaitez inclure dans votre nouvelle note. Vous n’oublierez plus jamais une nouvelle idée géniale !
2. Recherche rapide
Vous essayez de trouver rapidement une note spécifique ? Faites défiler la liste des « Notes » vers le haut, appuyez sur la barre de recherche et entrez simplement une phrase clé liée à la note que vous recherchez. La fonctionnalité vous permet de rechercher des notes manuscrites et dactylographiées.
Avec iOS 13, les recherches peuvent être reconnues en scannant ce qui est en image. Par exemple, si vous recherchez une image que vous avez enregistrée sur un MacBook, la fonctionnalité unique le reconnaîtra. Cela s’applique aux documents numérisés comme les reçus ou les factures.
3. Numériser des documents
Si vous utilisez encore des applications tierces pour numériser des documents, vous pouvez désormais le faire entièrement dans l’application « Notes » de votre appareil Apple. Lors de la création d’une nouvelle note, procédez comme suit :
- Créer une nouvelle note;
- Taper sur le bouton « appareil photo »;
- Taper sur « numériser des documents ».
Simple comme ça ! Plus besoin d’applications tierces pour numériser des documents.
4. Restez organisé
En plus d’utiliser vos notes pour vos courses hebdomadaires, les notes sont parfaites pour les réunions. Si vous utilisez déjà l’application pour cela, vous voudrez vous assurer qu’elles sont organisées. La fonction de dossier de « Notes » vous permettra de le faire ! L’application vous permet de créer un dossier ou même des sous-dossiers.
- Tapez « Nouveau dossier » depuis l’écran d’accueil de l’application;
- Pour créer un sous-dossier, faites glisser un dossier et déposez-le dans un nouveau dossier ; renommez le dossier principal et cliquez sur enregistrer.
5. Une vue d’une autre perspective
Une nouvelle fonctionnalité avec iOS 13 dans les » Notes » d’Apple est la vue galerie. Cette fonctionnalité offre une nouvelle façon de voir les notes, ce qui facilite plus que jamais la recherche rapide d’une note. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans vos notes et d’appuyer sur l’icône carrée. En tapant sur la nouvelle fonctionnalité, vous aurez la visibilité pour voir les notes sous forme de vignettes.
Pour revenir à une vue en liste, il suffit à nouveau de taper sur l’icône carrée. Ici, il y a la possibilité d’utiliser la barre de recherche pour trouver rapidement une note et une option « trier par champ ». Cela vous permettra de trier chaque dossier par date de création, date de modification et par titre.
6. Garder les notes en sécurité
Certaines notes sont très importantes qui pourraient inclure des informations privées telles que des détails de facturation. Pas d’inquiétude ! Les « Notes » d’Apple vous permettent de les sécuriser en ajoutant un code d’accès sur des notes spécifiques.
- Pour verrouiller une note, dirigez-vous vers la note qui doit être protégée et appuyez sur l’icône de partage dans le coin supérieur droit de l’écran;
- Choisissez « Verrouiller la note »;
- Une fois verrouillée, l’icône de verrouillage apparaîtra à côté de la note à laquelle vous avez ajouté le mot de passe;
- Pour déverrouiller la note, il suffit de saisir le mot de passe que vous avez défini.
7. Partagez vos notes
Si vous utilisez vos « Notes » Apple pour prendre des notes en réunion et que vous souhaitez les partager avec vos collègues, ou une liste de courses à partager avec un partenaire – partagez la note !
- Tapez sur l’icône de partage, comme affiché dans l’image;
- Partager une note en envoyant une invitation à l’aide de « Messages » ou « Mail »;
- Une fois que la personne partagée se joindra, elle pourra elle aussi modifier et voir les notes.
8. Épinglez-le!
N’oubliez pas de l’épingler ! Si vous sortez d’une réunion ou si vous avez créé une liste importante pour une date ultérieure. Oui, la note n’ira nulle part à moins d’être supprimée, mais pour ne pas perdre de temps à la rechercher plus tard, épinglez-la ! Si une note est épinglée dans votre page de notes, une icône d’épinglage apparaît en haut de votre liste de « Notes ». C’est idéal pour les rappels ou si vous voulez enregistrer quelque chose pour plus tard.
- Glissez votre doigt vers la droite sur la note, puis relâchez.
- Pour désépingler une note, il suffit de faire la même chose. Glissez votre doigt vers la droite et relâchez ; la note sera désépinglée.
Les » Notes » d’Apple ne sont pas seulement utiles pour faire noter votre liste d’épicerie hebdomadaire. Il y a un carnet de notes dans la poche de chaque utilisateur d’Apple, toute nouvelle idée brillante vous vient à l’esprit, pourquoi ne pas utiliser Siri et la faire noter avant qu’elle ne disparaisse.
Découvrez aussi la touche option mac en suivant le lien cet article peut vous intéresser
You may also like
-
Exploitez la puissance cachée d’Excel : astuces incontournables pour tous
-
Apprendre sans frais : les joyaux cachés de la formation en ligne gratuite
-
Apprendre à coder : décodez les mystères du langage informatique !
-
Comment mettre fin à une formation sans regret ni stress
-
Les secrets pour résoudre les soucis fréquents de Firefox que vous ignorez sûrement