Les meilleurs jeux mobiles qui n’ont pas besoin d’Internet

 

Si vous êtes souvent en déplacement, vous serez habitué à de longues périodes de temps hors ligne. Qu’il s’agisse d’un vol long-courrier, d’un trajet de nuit en bus, ou simplement de trop de temps passé dans le métro où les ondes radio craignent de s’aventurer, ne pas avoir de Wi-Fi ou de service cellulaire est courant, même à notre époque.

Heureusement, ne pas avoir de signal ne signifie pas que vous ne pouvez pas jouer à certains des meilleurs jeux mobiles du marché. Intentionnellement ou non, de nombreux développeurs ont créé d’excellents jeux qui n’ont pas du tout besoin d’une connexion Internet.

J’en garde toujours une collection sur mon téléphone pour chaque fois que j’ai un peu de temps d’arrêt et pas d’Internet, et voici ceux auxquels je reviens sans cesse.

Certains sont gratuits, tel que google dinosaure et d’autres non. Cliquez ici.

Sans plus attendre, voici 3 des meilleurs jeux hors ligne pour vous aider à traverser vos propres longs trajets ou vos journées de voyage sans fin. Ils sont disponibles sur iOS et Android, sans Wi-Fi nécessaire !

 

Monument Valley 2

 

La version originale de Monument Valley a insufflé un air frais aux jeux mobiles. Il combinait des graphismes magnifiques avec des problèmes difficiles et une merveilleuse narration sans paroles d’une manière que nous n’avions jamais vue auparavant.

Situé dans un monde coloré, son seul défaut était qu’il se terminait trop rapidement, laissant les joueurs désirant désespérément en avoir plus. Maintenant, ils l’ont.

La suite offre de nouveaux niveaux et personnages. C’est une expérience hypnotique, avec des énigmes qui vous convainquent régulièrement que vous ne serez jamais capable de les résoudre. Jusqu’à ce que vous le fassiez.

Chaque niveau est différent : parfois vous contrôlez à la fois les personnages de la mère et de la fille, parfois l’un ou l’autre. Les plateformes montent et descendent, les sections tournent, les colonnes se déplacent, et il y a soudain un chemin vers la sortie qui n’existait pas une seconde plus tôt.

C’est un jeu qu’il vaut bien mieux explorer qu’expliquer qui vaut facilement les quelques euros qu’il coûte. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous permette de parcourir tout le trajet d’un vol transcontinental. Comme l’original, vous le terminerez en quelques heures de jeu assidu et serez encore laissé sur votre faim.

Alors, quand sort la troisième version ?

 

The Room : Old Sins

 

The Room est rapidement devenu un classique. Véritablement effrayant par moments, le niveau de détail et de difficulté se mêlait parfaitement à l’intrigue mystérieuse et en faisait sans doute le meilleur jeu de réflexion mobile disponible.

Cette édition, la quatrième de la série, s’inscrit dans la lignée des trois précédentes. Un ingénieur ambitieux et sa femme ont disparu et la piste mène tout droit au grenier de leur maison. À l’intérieur se trouve une singulière maison de poupée et c’est là que le plaisir commence. On a presque l’impression de toucher réellement les objets que vous trouvez, avec des mécanismes cachés et de nouveaux indices qui attendent d’être découverts au fur et à mesure que vous les examinez.

Avec son intrigue sombre, ses graphismes atmosphériques et sa bande sonore obsédante, c’est un jeu auquel vous voudrez jouer avec des écouteurs pour être dans votre bulle.

 

Carcassonne

 

J’ai d’abord découvert Carcassonne sous sa forme originale de jeu de plateau, un jeu populaire de 2 à 5 joueurs où vous joignez des tuiles pour créer des routes, des rivières, des villes et des prairies, puis faites le meilleur usage d’un nombre limité de pièces pour dépasser votre adversaire. Comme le jeu de plateau est un peu trop grand pour tenir dans mon sac de jour ou jouer dans le train, j’ai été très heureux de découvrir la version basée sur l’application, et encore plus de découvrir à quel point elle était bonne. Lumineux et colorés, les paysages en 3D sont superbes, et le jeu est facile à prendre en main et à jouer.

Toutes les fonctionnalités habituelles sont là, y compris divers packs d’extension qui apportent de nouveaux éléments amusants au jeu standard. Le mode multijoueur peut être un peu défectueux, mais le mode Solo (qui fonctionne hors ligne) ne m’a jamais posé de problèmes.

Dans celui-ci, vous pouvez choisir entre un ou deux adversaires IA et sélectionner leur style de jeu. Il y a une différence notable entre Agressif et Bâtisseur, par exemple, et vous devrez changer votre propre approche pour gagner.