Acheter une maison peut être à la fois stressant et excitant. C’est toute une aventure ! Nous avons récemment acheté notre deuxième maison et j’ai trouvé quelques conseils très utiles pendant la recherche de la maison parfaite pour ma famille. Pour aider à dénicher votre logement de rêve, pensez à la plateforme loc annonce et ses avantages. Pour en savoir plus, voir cet article.
Voici mes 10 principaux conseils pour trouver la maison parfaite
1. Déterminez à quoi ressemble votre » maison parfaite «
Écrivez sur une feuille de papier touts les critères que vous souhaitez retrouver dans votre nouvelle maison, ceux qui à vos yeux paraissent indispensables et ceux que vous considérez comme secondaires.
2. Achetez une maison qui reste dans le budget
Assurez-vous d’être pré-approuvé pour un prêt avant de partir à la recherche des acquisitions potentielles. Cela rendra le processus d’achat beaucoup plus facile et vous saurez quelles maisons examiner.
3. Plus spacieux, mais pas toujours mieux
Bien que nous rêvions tous d’avoir un immense manoir, il est bon de penser à ce qui sera le mieux pour votre famille. Déterminez le nombre de pièces dont vous avez besoin pour accueillir confortablement votre famille et cherchez dans cette fourchette.
4. Pensez à la rénovation et aux travaux
Plusieurs maisons que vous examinerez ne seront peut-être pas dans le meilleur état, mais pensez leur potentiel. La peinture et de nouveaux planchers en bois en feraient-ils la maison de vos rêves ? Que diriez-vous d’une rénovation de la cuisine ou de la salle de bains ? Il existe de nombreuses réparations faciles comme l’ajout de nouveaux luminaires et la peinture qui peuvent transformer votre maison en une demeure parfaite.
5. L’emplacement est important
Vérifiez les environs de la maison. Conduisez dans un rayon de 2 km pour voir ce qui se trouve dans les environs. Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise dans cette zone. Renseignez-vous sur la carte scolaire dont dépend votre quartier auprès de la mairie. Même si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez penser au district scolaire dans lequel vous vivez pour la revente. Evaluez aussi le trajet domicile-lieu de travail afin de vous assurez que la distance parcourue ne soit pas un fardeau pour vous.
6. Faites votre recherche
Recherchez les valeurs de propriété dans la région. Arpentez votre quartier et observez ce qu’il en est à tous les moments de la journée. Est-ce un quartier accueillant pour les familles ? Vous pourriez même frapper à la porte des voisins avant d’acheter.
7. Faites une inspection de la maison
L’inspecteur de la maison examinera tout ce qui se trouve dans une maison et vous donnera une opinion non biaisée. Ils vous diront également la vraie valeur de la maison que vous regardez. Il vaut mieux dépenser quelques centaines de dollars pour faire une inspection de maison que de découvrir que la maison avait plusieurs problèmes.
8. Imaginez votre famille vivant dans la maison
Lorsque vous entrez dans la maison, pouvez-vous imaginer votre famille y vivre ? Est-ce qu’on s’y sent bien ? Imaginez votre famille vivant dans chaque pièce et voyez comment vous vous sentez.
9. Laissez de la place pour grandir
Veuillez vous assurer que votre » maison parfaite » contient des rangements supplémentaires et vous donne de la place pour agrandir.
10. Ne placez pas vos attentes trop haut
Gardez en tête que la plupart des maisons ne sont pas parfaites au départ. Même si vous construisez la maison de vos rêves, il y aura toujours des détails qui auraient pu être différents. Montrez-vous souple sur ces aspects. Une fois que vous aurez emménagé et ajouté votre propre style, elle deviendra rapidement la maison dont vous avez rêvé.
You may also like
-
Révolutionnez votre stratégie : les clés du marketing digital qui surprennent
-
Réinventer sa stratégie business : astuces innovantes pour se démarquer
-
Décuplez vos résultats : découvrez les outils secrets des entreprises performantes
-
Révolutionnez votre quotidien : découvrez les outils de gestion insoupçonnés
-
Repensez votre entreprise : les secrets pour optimiser vos processus d’affaires